Présentation

 

AZBANE est connue comme Pionnière du bien être au Maroc, mais avant cela, elle constitue une success story d’une famille et d’un grand visionnaire – Mr Mohammed AZBANE – qui grâce à son intuition et son audace, a pris conscience du potentiel économique du marché de la cosmétique et d’accueil pour hôtellerie au Maroc et a décidé de créer sa propre marque depuis plus de quaranteans.

Toutes les marques d’AZBANE ont connu et connaissent toujours un succès aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, grâce à la capacité d’adaptation et d’anticipation de l’Entreprise qu’a bien su lui insuffler son Fondateur et Président Directeur Général.

En effet, pour faire face à un environnement économique connu par son instabilité, un arsenal réglementaire et juridique plus contraignant, une concurrence forte et des exigences clients de plusen plus poussées, AZBANE se dote de toutes les technologies nécessaires, développe de nouvelles stratégies et de nouvelles techniques afin de préserver sa position dans le marché et rejoindre la courdes grands.

Ces stratégies et techniques sont axées non seulement sur le volet commercial, mais également sur la conformité à l’arsenal réglementaire national et international, sur l’amélioration du système demanagement de la qualité de l’Entreprise, sur la formation des collaborateurs, sur la veille régulière aux conditions d’Hygiène, de Santé et de Sécurité au travail, et sur le respect et la préservation del’Environnement, car AZBANE est avant tout une Entreprise Citoyenne Socialement Responsable.

ACTIVITÉS INDUSTRIELLES INTÉGRÉES :

FICHE TECHNIQUE :

Raison sociale : Société Anonyme
Capital social : 35.000.000 Dhs
Registre de commerce : 35189
Identifiant fiscale : 02221086
C.N.S.S : 1756777
Surface de l’unité de production : 20.800 m2
Surface de stockage : 12.000 m2
Ressources humaines (Effectif) : 400 personnes
Répartition des ressources humaines : 67% Femmes et 33% Hommes

ADHÉSIONS ET PARTENARIAT INTERPROFESSIONNELS :

  • Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).
  • Conseil National de l’Entreprise (CNE).
  • Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
  • Fédération de Chimie et Parachimie (FCP).
  • Fédération Interprofessionnelle Marocaine de la Filière Argane (FIMARGANE).
  • Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE) (MAROC EXPORT).
  • Commission Nationale des Signes Distinctifs d’Origine et de Qualité (CNSDOQ).
  • Club des Femmes Administrateurs (CFA).
  • Independent Cosmetic Manufacturers and Distributors (ICMAD).
  • Association Marocaine de L’Indication Géographique d’Huile d’Argane (AMIGHA).
  • Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX).
  • Associations des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM).
  • Association des Professionnels de la Zone Industrielle de Lissasfa (APZIL).
  • Association des Annonceurs du Maroc (ADM).
  • Association Professionnelle des Fabricants Cosmétiques & Parfumerie au Maroc (APFCPM).
  • Association Ennour des OEuvres Sociales (AEOS).


PROCESSUS INDUSTRIELS INTÉGRÉS :

AZBANE compte plusieurs points forts ; en plus de son capital humain caractérisé par la compétence et la forte polyvalence, l’entreprise se distingue par l’intégration complète de ses processus industriels, notamment la production du contenu et du contenant.

Chaque processus représente un client interne du processus qui le précède (voir cartographie). Ce qui explique le niveau d’exigence important reliant ces processus, permettant ainsi de relever toute non-conformité en interne avant d’arriver au client final.

Pour ce faire, AZBANE a mis en place un Laboratoire de contrôle qualité équipé de tout le matériel nécessaire et géré par une équipe très compétente dont le seul souci est de veiller à la bonne qualité des produits.

En effet, la mission principale de ce Laboratoire est de mettre sur le marché des produits sûrs, ne représentant aucun danger pour la santé du consommateur et répondant totalement aux exigences réglementaires nationales et internationales en vigueur.

De plus, grâce à la mise en place d’un système de management de la qualité depuis 2004, tous ces processus précités sont harmonieusement organisés de telle sorte à assurer une meilleure qualité et à minimiser les retards, dans le but de satisfaire pleinement le client final.

Pour résumer, la complète intégration des processus industriels permet à AZBANE d’avoir la meilleure réactivité grâce à la flexibilité de production ainsi qu’à la rapidité inégalée de livraison.

Cartographie des Processus AZBANE

 

RÉPARTITION DES PARTS DE MARCHÉS :

MARCHÉS DE DESTINATION :

AZBANE exporte à plus de 50 pays classés dans le tableau suivant selon le volume du chiffred’affaires :

PRINCIPAUX PRODUITS :

Produits Cosmétiques et Parfums : Eau de Toilette, Déodorant, Vernis à ongles, Dissolvant, Gel pour Cheveux, Fond de Teint, Poudre Compacte, Crayons pour les Yeux, Crayons pour les Lèvres, Eye Liner, Mascara, Fard à Paupières, Fard à Joues, Rouge à lèvres.

Produits d’Hygiène Corporelle : Lait Corporel, Crème de soins, Crème Traitante, Crème pour Mains, Savon de toilette, Talc, Produits pour Bébés, Exfoliant, Lait Démaquillant, Gel Antibactérien.

Produits d’Accueil pour Hôtellerie : Shampooing, Gel douche, Conditionneur, Lait Corporel, Savon, Sel de Bain, Eau de Toilette, Accessoires.

 

Actualités

Chers Partenaires,
Dans un souci permanent d’être au-delà de vos attentes, nous avons réévalué, par les soins d’un organisme certificateur tiers, notre Système de Management Qualité.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer le renouvellement de Certification du Système de Management Qualité des LABORATOIRES AZBANE S.A, qui est jugé conforme aux exigences de la Norme Internationale ISO 9001 version 2015, valable jusqu'au 28 Janvier 2019

Management

Azbane est une signature qui baigne depuis trente
Lire la suite...

Espace Client



Certification


       
n sur notre site